Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carrefour : l’acquisition de 17% de Showroomprivé n’est qu’une mise en bouche
information fournie par Le Revenu 12/01/2018 à 11:34

Carrefour va racheter l’intégralité de la participation de Conforama dans Showroomprivé. (© Showroomprivé / cc ekainj)

Carrefour va racheter l’intégralité de la participation de Conforama dans Showroomprivé. (© Showroomprivé / cc ekainj)

Moins d’une semaine avant la publication de son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2017 et douze jours avant la présentation de son plan stratégique, Carrefour a surpris les observateurs en annonçant le rachat de l’intégralité de la participation de Conforama dans Showroomprivé .

Le but est clair : développer une offre omnicanale de premier plan en s’ouvrant de nouveaux horizons (déstockage, etc.) tout en renforçant sa logistique.

Dans les faits, le géant de la grande distribution va se porter acquéreur des 16,9% détenus par la filiale du sud-africain Steinhoff dans le spécialiste du déstockage de mode sur Internet et regroupera 13,7% des droits de vote.

OPA en perspective ?

La transaction sera réalisée hors marché au prix de 13,50 euros par action Showroomprivé et pour un montant total d’environ 79 millions d’euros. Carrefour s’est, par ailleurs, engagé à verser un complément de prix à Conforama s’il venait à lancer une OPA sur le solde du capital de Showroomprivé dans les dix-huit mois suivant la réalisation de la transaction.

Pour Carrefour, cette opération est, certes, réalisée à un prix représentant le double du cours de Bourse de Showroomprivé la veille de l’annonce (13,50 euros, contre une action à 6,83 euros hier jeudi 11 janvier en clôture).

Mais ce prix est aussi, et surtout, deux fois inférieur à celui

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

13,5950 EUR Euronext Paris -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.